Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inès, Romane, Manue et Nico...
12 décembre 2007

Nos petits sablés de Noël

   On a profité de ce mercredi après-midi pour faire nos petits sablés qui seront vendus demain au marché de Noël de l'école...
Les filles ont bien aimé: elles ont eu l'impression de faire de la pâte à modeler!!!
On en a fait quelques sachets, et il y en a même pour elles, pour Nico, pour Aline (la voisine), pour Virginie (la baby-sitter) et pour Sophia ma copinette-collègue avec qui je passe mes soirées...
Je ne sais plus trop où j'ai trouvé la recette...

Sablés de Noël

500g de farine
100g d'huile ou 200g de beurre ramolli
200g de sucre
80g de poudre d'amandes
2 oeufs battus
2 cc de levure

Mélanger la farine, la levure, le sucre et les amandes. Ajouter les oeufs puis l'huile, remuer à la fourchette pour faire un mélange sabloneux.
Former une ou plusieurs boules et mettre au frais quelques heures.
Etaler une boule : fariner le plan de travail, poser le célophane sur la boule et étaler au rouleau.
Vous connaissez la suite : on fait des formes à l'emporte pièces, on dispose sur une plaque de cuisson, sur du papier sulfurisé.
Cuire à four chaud 10min à 200°C. Je mets 2 plaques par fournée, en chaleur tournante.

   photos_de_classe_006

                     photos_de_classe_007

   photos_de_classe_005

   

Publicité
Commentaires
Chez Inès, Romane, Manue et Nico...
Publicité
Archives
Publicité