Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inès, Romane, Manue et Nico...
28 novembre 2006

Plangonophilie

Je viens de l' apprendre: je suis plangonophile!!
Rassurez-vous, tout va très bien....
Non, sérieusement: la plangonophilie c' est l' art de collectionner les poupées!

Moi je collectionne les poupées Holly Hobbie...
Ce sont des poupées américaines  en tissu qui faisaient fureur dans les années 70-80...dans mon enfance quoi!
Ca m' a pris il y a environ 2 ans, quand, par hasard, je suis tombée sur la photo d' une de ces poupées.....ça m' a rappelé plein de souvenirs, j' en ai acheté une,  et je l' ai trouvé tellement jolie, que je me suis dis qu'il lui fallait des copines! et je me suis lancée dans la collection!

Bon, il faut être honnête, sans internet, ça ne serait pas possible, car la plupart viennent des Etats-Unis; je les fais livrer chez Fred et Véro, et ils me les donnent quand on se voit; c' est bien pratique.
                                                    holly
Les poupées Holly Hobbie, sont à l' origine au nombre de 5; de gauche à droite sur la photo: Heather, Holly Hobbie, Robby Hobbie, Carrie, et Amy.
Elles existent en 4 tailles: 12, 20, 34 et même une cinquantaine de centimètres!!!(je n' en ai pas....encore, des très grandes, mais cela ne saurait tarder!!! )
Moi, quand j' étais petite, j' avais Amy, la verte, et Laurence avait Heather. Il y a quelques années, je l' avais retrouvée dans des cartons, Inès s' était prise d' amitié pour elle, et elle lui avait fait tellement de câlins que le tissus s' était complètement râpé et  déchiré, il avait fallut tout refaire!
Les voilà mes poupettes.... je les adoooore!! Pour l' instant elles sont 10, dans leur panier, mais le cercle de copines ne demande qu'à s' agrandir!

                      holly_002
   holly_005holly_006holly_004holly_003

Publicité
Commentaires
S
Elles sont adorables.<br /> J' adore cette nostalgie qu' elles dégagent.
L
oh elles sont superbes ^^ moi aussi je les collectionne ainsi que tous les produits dérivés ...j'adore aussi dans le meme style ,sarah kay ^___^bonne continuation
V
Ca pete bien de les voir en couple comme ca! jolie collection!<br /> Mais alors si t'en as 10, on passe aux 34 cm? <br /> c'est que ca va te couter plus cher si tu veux que je te les ramene ds mes valises ;-)<br /> Z'rigole...
Chez Inès, Romane, Manue et Nico...
Publicité
Archives
Publicité