Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inès, Romane, Manue et Nico...
27 février 2008

Les vacances au ski - Première partie

     Nous voilà partis  samedi 23 Février, direction "la grande montagne", je veux bien sûr parler de Grenoble...
Passage par notre beau viaduc de Millau, et comme d'habitude, je ne peux m'empêcher de le photographier!    

     ski2008_016

  Petit pause à Nîmes pour le déjeuner. Tout le monde était bien content de se retrouver...les cousins se sont bien amusés.

    ski2008_023

    ski2008_029

  Mais les bonnes choses ont une fin et il a fallu repartir assez vite...
Direction l'Isère donc.
Quelle joie le dimanche matin, de découvrir un magnifique ciel bleu et donc une merveilleuse journée àl'horizon!
Pendant que Romane allait à l'anniversaire d'Enzo avec Dene et Bat, Inès, Nico,  et moi partions à l'ascension de la haute montagne, pour rejoindre le domaine des Sept Laux et plus particulièrement la petite station de Pipay.

    planprojet

J'ai pu bien vite m'apercevoir qu'Inès skie très bien maintenant. C'est très agréable de skier avec sa choupette! Elle n'a peur de rien, même pas de la terrible piste noire "le pouta"...franchement, elle m'épate!
On a fait une petite pause transat en milieu d'aprèm...le paradis!!

                          ski2008_037

    ski2008_043

    ski2008_046

                           ski2008_049

   ski2008_039

   ski2008_042

  Nous sommes redescendus en fin d'après-midi, et après une bonne douche, nous avons retrouvé Fabien et nous sommes allés chercher Romane chez Steph et Alex pour l'apéro...
Cette année Enzo n' a même pas voulu me faire un petit bisou...il ne m'a même pas reconnue! j'étais toute triste...
Nous avons fait la connaissance d'une petite princesse A-DO-RABLE: Anaïs, même pas 1 an et déjà très éveillée, toute calme, toute mimi...j'ai craqué!

   ski2008_051

   ski2008_053

   ski2008_055

      Le lendemain, lever 9h, petit dej rapide et départ...
Passage à Grenoble pour récupérer Fabien et direction la station.
Location des skis et des chaussures pour Romane, pique-nique, et à 14h nous laissons les filles à l'école de ski pour leur premier jour de cours. Romane a un peu pleuré...on n'a pas trop compris mais bon, ça n'a pas duré, contrairement à d'autres enfants qui semble-t-il ont pleuré tout l'après-midi...Romane est avec les plus petits, pour préparer le piou piou ou l'ourson, ça dépendra de sa "rapidité" d'apprentissage.
Inès, elle, est dans un groupe de 11 enfants, pour préparer la 3ème étoile..attention! ça dépote et ça ne rigole pas!!
   Quant à nous, nous étions "libres"!!!!(voilà Véro ce que sont des parents indignes!!!)
Nous avons bien profité de notre après-midi, Nico, Fabien et moi...encore une fois sous le soleil....pour moi c'est parfait, il fait même presque chaud! d'ailleurs Nico skie en polaire!
Les pistes s'enchaînent, les jours se suivent et se ressemblent au ski...
En fin d'aprèm nous récupérons les filles, toutes les deux enchantées, et nous prenons un pot en terrasse...huuum, le vin chaud après le ski, c'est Top!

   ski2008_076

  ski2008_080

  ski2008_081

    Hier, deuxième jour de ski...
Encore une fois beau temps, et un peu de brouillard en fin d'après-midi.
Les filles sont très contentes! Inès apprend à faire du slalom, et Romane le chasse neige...todo va bene!!!
Et nous, on continue de skier tous les trois...
De temps en temps les cuisses nous brûlent vraiment beaucoup...surtout à Fabien et moi, qui sommes quand même beaucoup moins sportifs que Nico....Mais quand ça brûle, c'est que ça travaille!!!
On refait le Pouta...j'adore cette photo où je suis au dessus des nuages:

                          ski2008_084

Publicité
Commentaires
Chez Inès, Romane, Manue et Nico...
Publicité
Archives
Publicité